- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Mardi 9 juillet 2013 AVS Auvergne audience avec DASEN

Compte rendu de l'audience du 26 juin 2013 au rectorat

Auvergne AVS tient à remercier les syndicats qui nous ont invités à la table ronde. En effet, cela nous a permis de poser nos propres questions.

Tout d'abord Mr Guillon, secrétaire général, a fait un petit rappel sur les effectifs de l'année écoulée. Nous étions 176 AVSi (AED) et 300 contrats CUI. Il nous a ensuite affirmé qu'il n'y aurait aucune suppression de postes d'AVS (AED). Selon toute vraisemblance, la très grande majorité des contrats pour l'année prochaine sera des CUI puisque nous avons appris que ces contrats vont passer de 564 à 1101 à la rentrée 2013. Ces contrats seront majoritairement dédiés à l'accompagnement des élèves en situation de handicap.

Nous avons bien évidemment insisté sur l'aberration de la non prolongation des AVS en fin de contrat, surtout que le rapport Komites mentionne un début de professionnalisation qui pourrait être à la rentrée 2014. Ce à quoi le rectorat nous a répondu qu'il ne faisait qu'appliquer la loi, qui à l'heure actuelle ne permet pas la prolongation de ce type de contrat. Nous vous invitons donc vivement à solliciter de manière groupée et intensive les élus locaux, car eux seuls sont en mesure de faire évoluer la loi.

Une audience avec la DASEN est prévue le 9 juillet 2013

Lire l'article en entier  >>>

 

———————————————————————————

• Revendicatif pour les AVS del'Isère •

Communiqué de presse

La préparation de la rentrée scolaire 2013 donne lieu à la consultation du comité technique spécial départemental (CTSD) de la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN).

Mercredi 26 juin à 9h, le CTSD est consulté sur les ouvertures et fermetures de classes en écoles maternelles et élémentaires (mesures d'ajustement).

Ce sera l'occasion pour des écoles, des parents, des personnels, de se rassembler dès 8h30, rue Joseph Chanrion, pour exprimer leurs demandes en termes de postes et d'encadrement éducatif.

Ce sera aussi l'occasion d'un nouveau rendez-vous revendicatif pour les AVS : après les rassemblements du 29 mai et du 5 juin, la réunion syndicale du 12 juin a confirmé la revendication de perennisation des missions et de professionnalisation des personnes pour l'accompagnement des élèves handicapés. Un collectif départemental se constitue. Suites aux annonces gouvernementales et aux questions en suspens, le collectif demande à rencontrer la Directrice Académique.

Les représentants des personnels porteront l'expression de ces revendications dans les instances qui doivent se réunir ces prochains jours, et lors du CDEN en préfecture le lundi 1° juillet.

Contact :

FSU 38 : Blaise Paillard (06 50 83 88 36)

Lire le communiqué ICI

———————————————————————————



05/07/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 747 autres membres